DÉMARCHE ARTISTIQUE

Peinture et Musique sont indissociables dans son processus de création. Elle se définit comme une peintre “musicolore” qui compose avec la couleur et la musique dans un rapport synesthésique.

Ses tableaux sont inspirés par une musique en particulier (exemple Wassermannmusik de Hans Otte pour Forêt bleue) et d’autres par des compositions musicales personnelles. Composer musicalement et picturalement : sa démarche artistique tend de plus en plus vers ce but : que musique et peinture soient unité dans un concept d’art total, en quête d’un idéal créatif pur et vrai qui oblige au dépassement de soi.

 

La musique crée en elle une résonance intérieure très forte, cette résonance intérieure se traduit par les couleurs ressenties, l’immatérialité de la musique devient création dans l’acte de peindre, et devient matérialité par la vibration des couleurs une fois l’oeuvre achevée.

 

Ses inspirations musicales sont diverses et variées : John Cage pour le piano préparé, Olivier Messiaen pour son travail sur le son et les couleurs musicales si riches et tellement particulières, ainsi que son rapport synesthésique à la musique, ainsi qu'Arnold Schoenberg, Edgar Varèse, Philip Glass, Toru Takemitsu, Pascal Dusapin, Morton Feldman, Steve Reich, Hans Otte, Claude Debussy, Henryk Gorecki, Ludovico Einaudi etc.

  • Facebook Basic Black
  • Black Instagram Icon